Histoires de famille


Un super spectacle 100% improvisé sur une famille dont la composition est imaginée par les spectateurs. Drôle et très bien mené.


Le pitch du spectacle ?

“Histoires de famille”, c’est d’abord un spectacle totalement improvisé, un “long form” (format long) comme on dit dans le jargon. Ici, la troupe des Smoking Sofa propose de rentrer dans la peau d’une famille. Mais pas n’importe laquelle ! C’est aux spectateurs de choisir les relations familiales entre chacun des 6 personnages sur le plateau, ainsi que leurs particularités. Forte des propositions du public, la troupe nous joue alors un spectacle d’une heure totalement improvisé, mettant en scène cette drôle de fratrie. Le spectacle est donc différent chaque soir : c’est ça, la magie de l’impro !


Et, le spectacle “Histoires de famille”, ça donne quoi ?

Super !

Voilà un spectacle improvisé, certes, mais bien préparé ! La représentation démarre avec la récolte des propositions des spectateurs : moment très bien mené et efficace à souhait. Une belle première impression qui nous suivra tout au long du spectacle.

Sans même prendre une minute de concertation, notre bande de joyeux lurons se lance dans une folle histoire, qui naît littéralement sous nos yeux (ébahis). On a adoré l’idée de suivre une famille dont les spectateurs choisissent la composition et les particularités. Les comédiens sont talentueux, plein de bonnes idées et suffisamment audacieux pour virer vers le loufoque par moments (on aime !). Et c’est très drôle. On rit du début à la fin de ce spectacle ultra dynamique dans lequel on passe d’une scène à une autre sans temps de latence. Difficile d’imaginer que tout est pourtant improvisé ! Le tout est accompagné d’une mise en scène vivante et de musiques bien choisies.

Bref, un spectacle ultra fun qui nous a convaincu par son concept et sa qualité. A voir pour un moment de détente et de rires.


"Histoires de famille", pour qui ?

Pour les amateurs d’improvisation, ou ceux qui veulent découvrir la discipline.


Le petit + du spectacle ?

Les costumes à disposition des comédiens, permettant de comprendre facilement le passage d’un personnage à un autre (car ça arrive !).


Vous avez aimé "Histoires de famille" ? Vous aimerez aussi...

=> Les Eux dans "Bio"


Et, le spectacle “Histoires de famille”, ça joue où ?

A la Folie Théâtre, Paris

Du vendredi au dimanche, jusqu’au 19 janvier 2020

Billets à partir de 12,95 euros

Un spectacle des Smoking Sofa

https://www.folietheatre.com/

Restons connectés !