top of page

Ferme bien ta gueule



Une comédie désopilante et ultra originale qui a même réussi à nous émouvoir !



Le pitch du spectacle ?

Steven vit avec Aurélie, sa femme, dans un immeuble de banlieue. Il a du mal à trouver sa place dans sa vie et dans son foyer alors, en cachette, il entretient une passion qu’il n’assume pas devant sa femme. Un soir, il se décide à inviter Adil, un inconnu contacté via une application, pour lui partager son secret. Mais tout ne va pas se passer exactement comme prévu !


Et, le spectacle “Ferme bien ta gueule”, ça donne quoi ?

Il est de ces spectacles clivants où le parti-pris est tellement fort qu’on peut aussi bien l’adorer que le détester. “Ferme bien ta gueule” en fait partie. Car oui, ce spectacle est surprenant, même dérangeant.

Interprétés d’une main de maître, les personnages y sont plus vrais que nature. Du haut de son confortable fauteuil de théâtre, le spectateur est littéralement transporté dans cet immeuble de banlieue où la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.

L’histoire, pourtant simple, s’avère intelligemment construire et nous mène, doucement mais sûrement, du rire à l’émotion. Et de l’humour, il y en a à revendre dans ce spectacle bourré de punchlines hilarantes et qui, pourtant, parviendrait presque à nous tirer une larmichette.

Le décor, lui, est minimaliste. Tout réside dans le texte et son interprétation. Et c’est franchement réussi. Au bout du compte, on s’attache à ces personnages qui, malgré les apparences, ne cherchent qu’à aimer et être aimés.

Bref, foncez voir ce spectacle d’une originalité folle et qui, pour sûr, ne vous laissera pas de marbre.


“Ferme bien ta gueule”, pour qui ?

Les théâtreux avertis, qui apprécieront l’audace de ce spectacle.


Le petit + du spectacle ?

Vous aimez le karaoké ? Vous aimez Amel Bent ? Vous allez être servis !


Et, le spectacle “Ferme bien ta gueule”, ça joue où ?

Théâtre Lepic, Paris

Jusqu’au 7 janvier 2024

Texte : Julien Ratel / Mise en scène : Ludivine de Chastenet & Benjamin Gauthier

Billets à partir de 31,85 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Commentaires


bottom of page