Restons connectés !

Et pendant ce temps, Simone Veille !


Une comédie féministe un brin too much, qui nous embarque au cœur de l'histoire du droit des femmes, entre scénettes et commentaires historiques. Engageant...



Le pitch du spectacle ?

On revisite 60 ans de féminisme au travers de 4 générations de femmes. Trois femmes par époque nous font (re)découvrir les différents combats féministes. Le tout est ponctué de commentaires humoristiques et historiques.


Et le spectacle, "Et pendant ce temps, Simone Veille", ça donne quoi ?

Pas mal. On découvre, à travers ce spectacle au thème original, un ensemble sympathique et dynamique avec de bonnes idées. Le sujet est pris avec légèreté, on passe de jeux de mots en jeux de mots, pas forcément tous aussi réussis les uns que les autres. On y brasse un bon paquet de clichés, normal puisqu’il s’agit de faire tenir 60 années de lutte féministe en 1h20 de spectacle : le pari n’est pas évident ! C’est souvent drôle, parfois lourd, mais le cœur y est.

La pièce est rythmée par des chansons humoristiques, interprétées par nos 4 comédiennes, qui, dommage, sont bien meilleures en théâtre qu’en chant.

Mention spéciale pour le rôle de Simone, la commentatrice, qui ajoute son grain de sel et nous régale de ses commentaires historiques.

Bref, un moment agréable quoi qu’un peu long, et une bonne manière de revoir l’histoire du droit des femmes en s’amusant.


"Et pendant ce temps, Simone Veille", pour qui ?

 Pour les féministes dans l’âme. Si cette cause ne vous parle pas, passez votre chemin !


Le petit + du spectacle ?

Les faits historiques qui ponctuent la pièce : on en sort moins bête, et c’est déjà pas mal !


Et le spectacle, "Et pendant ce temps, Simone Veille", ça joue où ?

Comédie Bastille, Paris

Du samedi au mardi, jusqu’au 22 août 2020

Auteurs : Trinidad, Corinne Berron, Bonbon, Hélène Serres, Vanina Sicurani / Metteur en scène : Gil Galliot

http://www.comedie-bastille.com/