Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?


Un superbe spectacle musical sur la trépidante vie de l’actrice et chanteuse Arletty. Un vrai bon moment, qu’on vous recommande chaudement.




Le pitch du spectacle ?

Comme son nom peut le laisser penser, ce spectacle musical nous raconte, en long, en large et en travers, la vie de la célèbre actrice et chanteuse Arletty. On la suit, de la naissance à sa mort, dans les différents succès et combats qu’elle a mené tout au long de sa vie personnelle et professionnelle. Et c’est passionnant.


Et, le spectacle "Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?", ça donne quoi ?

Génial !

Il ne faut pas plus de quelques secondes pour être embarqués dans ce spectacle ultra rôdé. La mise en scène est superbement orchestrée et les changements de décors ultra rapides nous propulsent d’un univers à un autre avec brio. Les comédiens, tous excellents dans leurs rôles, se changent à vitesse grand V et passent d’un personnage à un autre en un rien de temps. On est emportés avec délice dans ce tourbillon qu’est la vie d’Arletty, cette femme libre qui a bouleversé son époque à sa manière. Les tableaux de danse et chansons se succèdent, sans engloutir l’histoire. Résultat ? On les savoure. Bien sûr, on y retrouve aussi les répliques cultes d’Arletty (« Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? »), et sa manière si particulière de parler. La comédienne principale n’hésite d’ailleurs pas à improviser et jouer avec le public. Chapeau bas !

Ne manquez pas ce spectacle haut en couleurs, qui vous fera voyager l’espace d’1h30. Un vrai beau moment de théâtre.


"Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty", pour qui ?

Pour tous. « Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ? », c’est un spectacle facile d’accès et divertissant.


Le petit + du spectacle ?

La parfaite synchronisation des changements. On est impressionnés.


Et le spectacle "Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty ?", ça joue où ?

Très prochainement à l'affiche, on l'espère !

Auteurs : Eric Bu & Elodie Menant / Metteur en scène : Johanna Boyé


Et pour plus d'info sur le spectacle ?

Ecoutez ici l'épisode du podcast "Et si on allait au théâtre ce soir" dédié au spectacle Est-ce que j'ai une gueule d'Arletty !

Au programme de cet épisode : mon avis sur ce spectacle, des infos sur Johanna Boyé ainsi que sur la grande Arletty.

Bonne écoute !

Restons connectés !