top of page

Deux mains la liberté



Un spectacle très réussi sur l’histoire vraie de ce médecin qui a sauvé des centaines de milliers de vies. On recommande !



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est l’histoire vraie du docteur Kersten, un médecin en thérapie manuelle qui sauva plus de cent mille personnes grâce aux massages qu’il a accepté de prodiguer à Himmler. Mais comment ? C’est ce que vous découvrirez en allant voir la pièce “Deux mains la liberté”...


Et, le spectacle “Deux mains la liberté”, ça donne quoi ?

Génial !

“Deux mains la liberté”, c’est d’abord une histoire passionnante dont on peine à croire qu’elle est vraie. Et pourtant...

C’est un morceau d’histoire servi par 3 comédiens qui incarnent, chacun à leur façon, ces 3 personnages que tout oppose. Le tout enrobé dans un décor réussi, une sélection de musiques aux petits oignons et des projections bien choisies. On adore !

S’il nous a fallu quelques minutes pour nous imprégner de l’histoire, la suite nous a captivé. A tel point qu’on n’a pas vu le temps passer. Une prouesse pour un huis clos avec seulement 3 personnages !

Comble du chic ? Ce spectacle, en plus d’être instructif, nous pousse à réfléchir. Qu’auriez-vous fait à la place de ce médecin qui se retrouve à soigner un tel homme ? C’est la question que pose le personnage du docteur Kersten au public lors d’un saisissant monologue, incroyable de justesse et de vérité. Tout simplement un superbe moment de théâtre.

Bref, loin d’être une comédie, “Deux mains la liberté” est un spectacle intelligent et très bien mené, qui vous poussera à la réflexion et vous donnera envie d’en savoir plus sur ce fabuleux docteur Kersten. A voir.


“Deux mains la liberté”, pour qui ?

Pour tous !


Le petit + du spectacle ?

Antoine Nouel, l’auteur, metteur en scène et comédien de ce spectacle, nous donne plus d’informations sur le docteur Kersten en fin de spectacle. Et on peut dire qu’il est passionné et forcément… passionnant !


Et, le spectacle “Deux mains la liberté”, ça joue où ?

Studio Hébertot, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 31 mars 2024

Texte : Antoine Nouel / Mise en scène : Antoine Nouel

Billets à partir de 22,85 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


bottom of page