Cuisine & Confessions


Un show qui nous prouve qu’acrobaties et gastronomie font bon ménage ! Ce spectacle de cirque contemporain réussit le pari de nous en mettre plein la vue, tout en excitant nos papilles. Joli défi !




Le pitch ?

Si vous ne connaissez pas la compagnie « les 7 doigts de la main », découvrez-les d’urgence ! Cette troupe de cirque contemporain est une des références dans son domaine.

Le cirque contemporain, quésako ? Exit les animaux, les clowns, et les enchaînements de numéros sans queue ni tête. En plus de faire place belle aux acrobaties, le spectacle, pris du début à la fin, à un sens, ou du moins, délivre un message.

Dans « Cuisine & Confessions », les artistes de la compagnie « les 7 doigts de la main » nous invitent dans leur cuisine. On y partage avec eux recettes, secrets et souvenirs.


Et "Cuisine & Confessions", ça donne quoi ?

Vraiment chouette !

La scène se passe dans une cuisine, mais quelle cuisine ! Gigantesque et somptueuse, elle sert de terrain de jeu à notre bande de joyeux acrobates. Parce que oui, dans ce spectacle, il y a de la cuisine, il y a des confessions, mais il y a aussi et surtout, des acrobaties ! Ici, on jongle avec des fouets, on danse dans la farine, et on cuisine…pour de vrai !

Le show est un véritable melting-pot : on y parle français, anglais, suédois, espagnol et j’en passe. On ne comprend pas toujours tout, et c’est sûrement pas grave. L’essentiel est là : un ensemble dynamique et original, des artistes talentueux qui prennent des risques sous nos yeux. Les numéros sont impressionnants, somptueusement mis en scène, sur des musiques parfaitement choisies. Le spectacle est rôdé, incroyablement millimétré. Malgré les quelques longueurs et certains gags qui manquent cruellement de finesse, leur talent et leur professionnalisme nous font oublier les quelques maladresses de ce spectacle si original.

On en sort impressionnées, le sourire aux lèvres et… la faim au ventre !


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent (re)découvrir la discipline, ou tout simplement qui veulent passer un bon moment, sans prise de tête.


Le petit + ?

Un spectacle qui fait appel à (presque) tous nos sens : la vue (évidemment), l’ouïe, l’odorat (si, si !), et même le goût !


Et "Cuisine & Confessions", ça joue où ?

Bobino, Paris

Du mercredi au samedi, jusqu’au 12 janvier 2019

Par la compagnie « les 7 doigts de la main »

http://bobino.fr/

Restons connectés !