top of page

Coupures



Un spectacle engagé, et pourtant très drôle. Malin, non ?



Le pitch du spectacle ?

Comment Frédéric, maire égologiste, a-t-il pu décider, tout seul, d’installer la dernière génération d’antennes-relais partout dans sa commune ?

A travers l’histoire de Frédéric, “Coupures” aborde la question de la place des citoyens dans le débat démocratique. Tout un programme.


Et, le spectacle “Coupures”, ça donne quoi ?

Très réussi !

Le spectacle démarre et, déjà, on est en plein cœur du sujet. Alpagués par une comédienne remontée, on nous pose illico les questions qui fâchent. A peine le temps d’y réfléchir que les protagonistes de cette histoire prennent place sur le plateau. Et la magie se met en route : un décor plus que simple et 6 comédiens sur scène suffisent à nous offrir une épopée digne de ce nom. A la vitesse de la lumière, chacun d’eux passe d’un costume à l’autre pour nous proposer un panel de personnalités souvent plus drôles les unes que les autres. Car, de l’humour, il y en a dans ce spectacle pourtant engagé et qui, pour sûr, fera réfléchir son public. Et c’est là toute la prouesse de cette pièce : poser les bonnes questions, certes, mais sans plomber l’atmosphère. Un vrai tour de force.

L’histoire, elle, est bien construite et on suit les péripéties de nos héros de jour comme on regarderait un film à suspense. Les personnages sont bien campés, la mise en scène astucieuse et l’ensemble s’avère très rythmé.

Bref, voilà de quoi passer un moment intelligent et loin d’être chiant. Le tout est bourré d’une énergie communicative. On en redemande.


“Coupures”, pour qui ?

Pour tous, et en particulier si vous appréciez les spectacles avec un vrai message.


Le petit + du spectacle ?

Les comédiens jouent aussi avec et dans la salle.


Et, le spectacle “Coupures”, ça joue où ?

Théâtre des Béliers, Paris

Du 25 août au 3 janvier 2024

Auteurs et metteurs en scène : Paul-Eloi Forget & Samuel Valensi

Billets à partir de 26,85 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comentários


bottom of page