Coup de cœur pour cette opérette d’Offenbach aussi drôle que bien réalisée.
Le pitch du spectacle ?
Ce spectacle, c’est l’adaptation de l’opérette d’Offenbach, qui raconte l’histoire de Frangipani, un célèbre marchand de macaronis, qui pense que tous les hommes font la cour à sa femme Marianna. Frangipani décide alors de préparer sa vengeance...
Attachez vos ceintures, car ce spectacle va vous emporter tout droit en Italie !
Et, le spectacle “Coscoletto”, ça donne quoi ?
Génial !
Ni une, ni deux, on est emportés dans ce spectacle drôle, survolé, mais aussi très coloré. Il faut dire que tout est réuni pour nous faire passer un moment délicieux. Nos yeux s’attardent sur le décor, joyeux et doté de mille détails, en harmonie totale avec les costumes des différents personnages. Nos oreilles, elles, sont ravies par les magnifiques voix des chanteurs sur scène, accompagnés de talentueux musiciens. Non contents d'être d’excellents chanteurs, les artistes s’avèrent être également de formidables comédiens et nous abreuvent de mimiques clownesques, toujours parfaitement dosées.
Pris par cette histoire complètement rocambolesque, on rit à coeur joie des péripéties de nos protagonistes. Péripéties qui nous emportent de surprises en surprises : impossible de voir le temps passer devant ce bijou où tout est rythmé et millimétré. Quelle prouesse !
Bref, ne manquez pas “Coscoletto”, un spectacle musical entraînant et bourré d’humour, qui nous a donné le sourire pour la journée !
“Coscoletto”, pour qui ?
Pour tous ! Même si vous n’êtes pas fan d’opérette, gageons que vous apprécierez ce spectacle.
Le petit + du spectacle ?
Pensez à lever la tête car le décor se déploie jusqu’au plafond !
Et, le spectacle “Coscoletto”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2023
Théâtre des Gémeaux
Jusqu’au 29 juillet à 18h25. Relâches les mercredis.
D’après Jacques Offenbach / Mise en scène : Guillaume Nozach
Comments