top of page

Cirque Le Roux dans Entre chiens et Louves



Un spectacle visuellement très réussi mais dont le contenu nous a laissé sur notre faim.


Le pitch du spectacle ?

Le Cirque Le Roux, c’est 8 artistes de cirque contemporain qui enchaînent les acrobaties et autres numéros circassiens. Dans ce spectacle imaginé spécifiquement pour le Bon Marché, ils nous racontent l’histoire de trois personnages vivant à différentes époques : 1850, 1960 et aujourd’hui. Des personnages qui évolueront, ensemble, vers le changement.

Mais cette histoire n’est évidemment qu’un prétexte à nous faire découvrir des tableaux de voltige, d’équilibre et autres acrobaties…. Alors, accrochez vos ceintures car ces artistes vous feront voyager !


Et, le spectacle “Entre chiens et Louves”, ça donne quoi ?

On doit avouer que le fait de pénétrer de nuit dans un grand magasin pour assister à un spectacle s’avère bien surprenant. L’atmosphère y est toute particulière et on se sent finalement comme privilégiés de découvrir ce magasin endormi et qui, habituellement, grouille de monde.

Et lorsque le spectacle démarre, nos yeux, eux, ne savent plus où donner de la tête. Il faut dire que, d’un point de vue esthétique, ce spectacle en jette. Le décor, fait sur mesure pour le lieu, est magnifique et regorge de surprises. Les costumes, eux, sont nombreux et harmonieux à souhait. Mais l’histoire, elle, nous a franchement moins conquise et s’avère bien trop présente pour un spectacle de cirque contemporain : on se serait bien contentés des numéros.

Quant aux numéros justement, ils sont jolis, bien sûr, et certains particulièrement impressionnants et surprenants, mais ils ne valent pas les précédents spectacles de la compagnie. Comme étriqués dans ce charmant lieu, aucun agrès n’est de sortie, ou presque. Dommage car c’est aussi ce qu’on vient chercher dans un spectacle de ce genre !

Bref, on est ressortis de ce show des paillettes plein les mirettes de tant de beauté. Mais notre coeur, lui, est resté sur sa faim…


“Entre chiens et Louves”, pour qui ?

Les amateurs d’expériences insolites. Voir un spectacle de cirque dans un grand magasin, c’est quelque chose !


Le petit + du spectacle ?

Le final : sublime !


Et, le spectacle “Entre chiens et Louves”, ça joue où ?

Le Bon Marché, Paris

Du jeudi au samedi, jusqu’au 31 décembre 2023

Un spectacle du Cirque Le Roux

Billets à 75 euros


Commentaires


bottom of page