Charlie et la chocolaterie



Une comédie musicale sympathique qui donnera le sourire aux petits comme aux grands.



Le pitch du spectacle ?

Cette comédie musicale, pour grands et petits, n’est autre que l’adaptation du roman jeunesse de Roald Dahl. Peut-être avez-vous aussi déjà vu l’une des adaptations cinématographiques de cette histoire, dont celle réalisée par Tim Burton ?

Charlie Bucket, petit garçon élevé dans une famille sans le sou, rêve de rencontrer Willy Wonka, le propriétaire de l’usine des meilleurs chocolats de la région. Quand le grand Wonka décide de faire gagner 5 tickets d’or qui permettront aux lauréats de passer une journée dans sa fabrique de confiseries, Charlie n’est plus obnubilé que par une chose : décrocher le graal et partir à la rencontre de l’inventeur fou.


Et, le spectacle “Charlie et la chocolaterie”, ça donne quoi ?

Très sympa !

Si, comme nous, vous êtes fan de l’univers barré de cette histoire, ne manquez pas ce spectacle bien réalisé. Sur scène, pas moins de 20 artistes qui s’en donnent à coeur joie, et ce, sans compter les musiciens qui interprètent les morceaux en live. De quoi nous offrir un beau spectacle !

Si la première partie de cette comédie musicale se veut assez longue et plutôt larmoyante, on s’est enfin fait embarqués au deuxième acte, pendant lequel nous partons à la rencontre de Willy Wonka et de sa mystérieuse fabrique de chocolats. Le cast, en partie composé d’enfants, rend nos personnages fétiches plus vrais que nature : un Willy Wonka aussi délirant que talentueux, des ados caricaturaux comme il faut, et quelques personnages secondaires drôles à souhait. Un joli ensemble rehaussé par des costumes de qualité et de nombreux éléments de décor. Résultat, on s’est laissés emportés par cette histoire rocambolesque où l’imagination est de mise ! Dommage tout de même que l’acoustique de la salle ne soit pas totalement adaptée aux comédies musicales.

Alors, bien sûr, si vous êtes franchement terre à terre, passez votre chemin ! Dans le monde de “Charlie et la chocolaterie” règnent la fantaisie, le rêve et… les confiseries ! Car oui, vous ressortirez de ce spectacle avec l’envie de dévorer un sac de bonbons entier et de croire en toutes vos idées, même les plus barrées. Alors, si vous avez gardé votre âme d’enfant, allez découvrir ce show haut en couleurs qui saura vous donner le sourire en cette saison hivernale.


“Charlie et la chocolaterie”, pour qui ?

Pour les amateurs de comédies musicales bien kitsch. Et pour les enfants bien sûr !


Le petit + du spectacle ?

Il est assez courant dans ce spectacle de voir des personnages ou des objets voler ! Puisqu’on vous dit qu’on est en plein dans le kitsch...


Et, le spectacle “Charlie et la Chocolaterie”, ça joue où ?

Théâtre Marigny, Paris

Jusqu’au 7 mai 2022

Billets à partir de 20 euros

Metteur en scène : Philippe Hersen

https://www.theatremarigny.fr/