Un spectacle familial au concept loufoque et à la scénographie ultra ingénieuse. Pourquoi pas…
Le pitch du spectacle ?
Bienvenue dans la famille Normal ! Sauf que cette famille n’a rien d’ordinaire puisqu’il s’agit d’une famille de... cartoon ! Pour eux, chaque matin, tout redémarre à zéro ! Ils ne vieillissent pas, ne ressentent pas la douleur et, comble du chic, ne meurent jamais !
Mais un jour, Jimmy, le fils de la famille, boit par erreur une potion qui le fait devenir humain. Et toute cette petite fratrie voit son quotidien bousculé…
Et, le spectacle “Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous ! ”, ça donne quoi ?
Drôle de spectacle que celui-ci !
Mettre en scène une famille de cartoon implique une scénographie toute particulière : un parti-pris dont s’est largement emparé ce spectacle complètement fou ! Et c’est d’ailleurs le point fort de cette pièce : un maximum d’idées et d’ingéniosité dans la réalisation de cette ambiance dessin animée. Les animaux parlent, les portes se dessinent au gré des envies des personnages et, comble du chic, les protagonistes volent ! L’équipe a mis les petits plats dans les grands pour faire de ce spectacle une réussite.
Pourtant, si le concept est intelligent, les dialogues, eux, s’avèrent bien plus pauvres. Et le spectacle traîne en longueur malgré les effets plus réussis les uns que les autres. Dommage car il y a sur le plateau beaucoup d’énergie et de l’audace à revendre.
Bref, “Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous !”, c’est un spectacle à voir pour son originalité et avec des enfants qui, eux, rient aux éclats devant ce show dynamique et ultra coloré.
“Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous ! ”, pour qui ?
Essentiellement les enfants !
Le petit + du spectacle ?
On s’est terriblement attachés à Sushi, le poisson rouge de la famille : plus vrai que nature.
Et, le spectacle “Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous ! ”, ça joue où ?
Théâtre Paris-Villette, Paris
Jusqu’au 5 janvier 2025
Texte : Mike Kenny & Séverine Magois / Mise en scène : Odile Grosset-Grange
Billets à partir de 11 euros
Comments