Caroline Vigneaux croque la pomme



Une très bonne surprise que ce one woman show décapant. Idéal pour une reprise !



Le pitch ?

Caroline Vigneaux, l’ancienne avocate devenue showman, nous propose un spectacle sur le féminisme. Oui mais pas seulement ! Elle aborde aussi sujets tabous et petits secrets féminins, avec toujours beaucoup de dérision.


Et, “Caroline Vigneaux croque la pomme”, ça donne quoi ?

Une géniale surprise !

C’est le cœur battant qu’on a passé la porte de Bobino. Et oui, ce spectacle, c’était le premier depuis des mois, depuis la fermeture brutale des salles de spectacles en octobre dernier. Et quelle belle découverte !

Alors, c’est vrai, on ne s’attendait à rien avec ce show. Pas forcément adepte des one (wo)man show, c’est plus poussés par la curiosité qu’on a réservé nos places. Et pourtant, on est ressortis plein d’entrain. Car Caroline Vigneaux est un numéro à elle toute seule, une boule d’énergie que rien ne semble arrêter. Elle enchaîne les vannes plus ou moins fines avec une aisance redoutable et un charme irrésistible. Bonne comédienne, elle va de mimiques en grimaces, toutes plus drôles les unes que les autres. En prime, elle nous abreuve d’informations sur l’histoire des féministes et leurs dates clefs. Comme un coq en pâte sur scène, Caroline n’hésite pas non plus à improviser avec les spectateurs, pour notre plus grand bonheur. Résultat des courses ? On a ri aux éclats devant tant d’ingéniosité et de talent. Bref, courrez-y, vous ne le regretterez pas !


Pour qui ?

Pour les féministes (mais pas seulement), les hommes ouverts d’esprit (ou plein de second degré) et… surtout pas les enfants !


Le petit + ?

Les infos historiques distillées dans le spectacle : grâce à Caroline Vigneaux, on se couchera moins bête ce soir !


Et, “Caroline Vigneaux croque la pomme”, ça joue où ?

L’Olympia, Paris

Du 13 au 16 avril 2022

Billet à partir de 28 euros