Car / Men



Un spectacle de danse et d’humour qui revisite le célèbre opéra Carmen. Beau mais déroutant.



Le pitch du spectacle ?

Les Chicos Mambos, c’est un groupe de 9 danseurs / comédiens. Leur particularité ? Ces artistes sont tous des hommes !

Dans ce spectacle, ils revisitent le célèbre opéra Carmen. Au programme ? De la danse bien sûr, mais aussi de l’humour et du chant.


Et, le spectacle “Car / Men”, ça donne quoi ?

On a découvert avec délice il y a quelques années les Chicos Mambos dans le spectacle “Tutu”. On avait adoré ce show très visuel, tantôt drôle, tantôt poétique. C’est donc avec beaucoup d’attente que nous avons poussé la porte du théâtre Libre pour découvrir leur nouveau spectacle. Mais tout ne s’est pas tout à fait passé comme prévu…

Le spectacle démarre bien. Très bien même. Les 9 artistes sur le plateau, vêtus de superbes costumes flamenco, entament une chorégraphie franchement réussie. On est bluffés par la scénographie, mais aussi la technique de ces danseurs aux corps de rêve.

Pourtant, au fil des tentatives humoristiques de la bande, notre enthousiasme s’effrite. Car si les moments dansés sont magnifiques, les sketchs qui les entourent sont, eux, beaucoup moins convaincants. Et malheureusement, ils s’avèrent trop nombreux. Quel dommage de ne pas avoir laissé la part belle à la danse pour ce spectacle pourtant si bien lancé ! Alors bien sûr, certaines idées de mises en scène sont ultra astucieuses, et on a adoré certains numéros aussi joliment chorégraphiés qu’exécutés. Et que dire des dizaines et dizaines de costumes qui jalonnent le spectacle, tous plus inventifs les uns que les autres ? Tout est là et, pourtant, la magie n’opère pas totalement…

Bref, “Car / Men” c’est un spectacle d’une originalité dingue, comme on en voit peu. On y va pour le talent des danseurs et l’esthétisme des tableaux chorégraphiés. Et c’est déjà pas mal…


“Car / Men”, pour qui ?

Pour les amateurs de spectacles (très) originaux.


Le petit + du spectacle ?

On avoue tout : on s’est rincé l’oeil pendant 1h30 ! Si, si !


Et, le spectacle “Car / Men”, ça joue où ?

Théâtre Libre, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 30 janvier 2022

Billets à partir de 14,70 euros

Artistes : Chicos Mambos / Chorégraphe : Philippe Lafeuille

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !).