Black Legends



Un spectacle musical qui retrace un siècle de musique afro-américaine. Festif à souhait.



Le pitch du spectacle ?

“Black Legends”, c’est une fresque musicale qui va vous faire parcourir un siècle de musique afro-américaine en moins de 2 heures ! Pour ce faire, 14 chanteurs / danseurs et 6 musiciens sur scène pour nous offrir 37 tableaux dansés, chantés, et mis en relation avec l’Histoire.

Préparez-vous à voyager, chanter et danser !


Et, le spectacle “Black Legends”, ça donne quoi ?

Sympa !

On doit avouer qu’on a été quelque peu déroutés par le démarrage de ce spectacle, franchement dérangeant. Ouf, passées les premières minutes un peu spéciales, nous voilà enfin plongés dans cette fameuse fresque musicale. Et ça envoie ! Ici, les chanteurs ont des voix en or et les danseurs un groove de dingue. Ils sont 14 artistes sur le plateau (et ce, sans compter les musiciens) et, pourtant, on les croirait 30. Il faut dire que les costumes y sont pour beaucoup : un vrai défilé de robes, de perruques et de… paillettes !

Dans “Black Legends”, tous les styles sont au rendez-vous : Ray Charles côtoie Michael Jackson, Beyoncé et Aretha Franklin. Si on a adoré retrouver nos tubes préférés réinterprétés et chorégraphiés, on a beaucoup moins accroché avec les intermèdes parlés : on aurait amplement préféré voir s’enchaîner les chansons les unes après les autres. Néanmoins, le tout est bourré d’énergie et de talent, et le plaisir des artistes sur scène est communicatif. Le public chante, danse et applaudit sans répit. Un vrai moment de fête.

Bref, voilà un spectacle sympathique et sans prise de tête dont on ressort avec le sourire. De quoi passer une bonne soirée sous le signe de la musique.


“Black Legends”, pour qui ?

Les amateurs de comédies musicales. “Black Legends” n’en est pas vraiment une, mais on reste dans le registre.


Le petit + du spectacle ?

Le rappel. C’est la fiesta dans la salle !


Et, le spectacle “Black Legends”, ça joue où ?

Bobino, Paris

Jusqu’au 8 janvier 2023

Billets à partir de 29 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).