Black Comedy



Une comédie complètement barrée qui ne pourra que vous surprendre !



Le pitch du spectacle ?

Dans cette comédie indéniablement loufoque, un couple s’apprête à recevoir chez lui un grand collectionneur d’art. Mais voilà, une panne de courant survient et plonge l’intégralité de l’immeuble dans le noir. S’en suit alors une soirée catastrophe où rien ne se passe comme prévu…

Mais la véritable particularité de cette pièce, c’est que l’obscurité et la lumière sont inversées. Le public peut donc voir tout ce qui se passe dans le noir pendant que les personnages, eux, évoluent à l’aveuglette. Et on peut dire que c’est loin d’être triste !


Et, le spectacle “Black Comedy”, ça donne quoi ?

Déjanté !

Si vous aimez les concepts originaux, ne manquez pas “Black Comedy”. Ici, on est déstabilisés d’entrée par un début de spectacle…dans le noir ! Rassurez-vous, ce petit moment de latence ne dure que quelques instants car, très vite, vient la coupure d’électricité qui, contre toute attente, rallume le plateau.

On vous avait prévenu, dans “Black Comedy”, tout est inversé ! Alors forcément, un petit temps d’adaptation est requis car les gesticulations et mimiques des comédiens en deviennent forcément insolites, compte tenu de la situation. Pour autant, une fois la surprise dissipée, on se laisse complètement prendre au jeu. Et c’est drôle. Très drôle. Évidemment, tout n’est pas forcément réussi et certains gags sont un poil trop lourds, mais l’ensemble est si ingénieux qu’on en rit franchement. Les personnages sont bien campés, chacun dans leurs styles. Les comédiens eux, s’en donnent à coeur joie pour rendre la situation grotesque à souhait. Et ça fonctionne : on aurait presque envie de monter s’amuser avec eux sur le plateau. La mise en scène, elle, est ultra inventive : il s’en passe des choses sur cette scène ! On aurait presque peur d’en rater une miette.

Dommage tout de même que la fin nous laisse un peu…sur notre faim !

Bref, même si l’humour de ce spectacle s’avère parfois un peu lourd, on passe un joyeux moment devant ce bordel organisé. De quoi égayer une soirée d’hiver.


“Black Comedy”, pour qui ?

Pour les amateurs de vraies comédies. Ou ceux qui ont envie de passer une soirée sans prise de tête.


Le petit + du spectacle ?

Virginie Lemoine dans tous ses états !


Et, le spectacle “Black Comedy”, ça joue où ?

Le Splendid, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 4 juin 2022

Billets à partir de 14,55 euros

Auteur : Peter Shaffer / Metteur en scène : Grégory Barco

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)