top of page

Bien au-dessus du silence



Un spectacle très original constitué de poésies. Une ode à la liberté et à la créativité.



Le pitch du spectacle ?

Le concept de ce spectacle est original : il est entièrement fait de poésies !

Les 5 comédiens sur scène font vivre et danser les mots de Prévert, Aragon, Desnos, Hugo et bien d’autres. Un spectacle qui questionne sur la liberté, l’injustice, l’oppression et la solidarité.


Et, le spectacle “Bien au-dessus du silence”, ça donne quoi ?

Il est de ces spectacles qui sortent de l’ordinaire par leur concept, leurs idées. Des spectacles comme, souvent, on ne peut voir qu’à Avignon. “Bien au-dessus du silence” en fait partie.

Que vous soyez amoureux ou non de poésie, l’idée vaut le détour. Et gageons que vous reconnaîtrez forcément quelques poèmes parmi cette éclectique sélection.

Au-delà des textes choisis, la force de ce spectacle réside dans sa mise en scène inventive et puissante. Des idées, il y en a ! Loin d’être un recueil de poèmes déclamés, ce spectacle s’avère très vivant, et parle avec originalité de sujets forts. On apprécie particulièrement les moments dansés (et ils sont nombreux) qui apportent une réelle énergie à ces textes.

Mais s’il y a là de très jolis moments, il faut reconnaître que le spectacle traîne en longueur. Dommage car certains tableaux sortent franchement du lot, comme le tout dernier, celui du poème “Liberté” : un magnifique moment qui nous a mis la larme à l'œil.

Bref, “Bien au-dessus du silence” c’est un spectacle à découvrir pour son originalité et son propos engagé. Un agréable moment de théâtre.


“Bien au-dessus du silence”, pour qui ?

Pour les théâtreux avertis, qui sauront apprécier le concept et sa réalisation.


Le petit + du spectacle ?

Certains poèmes résonnent encore dans notre tête bien après le spectacle...


Et, le spectacle “Bien au-dessus du silence”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2023

Théâtre la Luna

Jusqu’au 29 juillet à 13h. Relâches les mercredis.

Adaptation et mise en scène : Violaine Arsac


コメント


bottom of page