top of page

Believers



Une très belle histoire portée par une mise en scène inventive et de super comédiens. A voir.



Le pitch du spectacle ?

Donnas et Chris se rencontrent à 20 ans et tombent fous amoureux.

20 ans plus tard, ils ont un enfant et sont toujours plein d’amour. Mais comment réagir lorsque l’imprévisible arrive ? Lorsque la vie prend une tournure bien différente de celle attendue ?


Et, le spectacle “Believers”, ça donne quoi ?

Poignant !

Dès le démarrage du spectacle, on est pris par l’histoire d’amour de ces deux personnages. On assiste à leur rencontre, leurs premiers émois amoureux et on s’attache rapidement à Donna et Chris, aussi enjoués que touchants.

C’est lorsqu’on les retrouve 20 ans plus tard que le choix de la mise en scène de ce spectacle prend tout son sens. Et c’est ultra astucieux. Sans en dévoiler trop, l’idée est excellente et les transitions entre les différentes scènes très réussies. Et ainsi, on suit avec délice les péripéties de nos deux héros du jour. Les comédiens, eux, incarnent à merveille leurs rôles, suffisamment pour rendre ce spectacle très émouvant. Et que dire de cette fin surprenante ? On est complètement pris aux tripes, et on ressort de ce spectacle les larmes aux yeux et la tête pleine de questions.

Bref, “Believers”, c’est un vrai beau moment de théâtre : une belle histoire couplée à une mise en scène astucieuse et des comédiens incarnés. Un très joli spectacle à découvrir.


“Believers”, pour qui ?

Pour ceux qui aiment vivre des émotions fortes au théâtre.


Le petit + du spectacle ?

Un joli décor, et beaucoup de feuilles !


Et, le spectacle “Believers”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2023

Théâtre Buffon

Jusqu’au 29 juillet à 12h50. Relâche les mardis.

Texte : Ken Jaworowski / Mise en scène : Aurélie Camus


bottom of page