top of page

Bel-Ami



Une adaptation réussie du célèbre roman de Guy de Maupassant.



Le pitch du spectacle ?

Comme son nom l’indique, ce spectacle, c’est l’adaptation du grand classique de Maupassant. On y suit l’histoire de Georges Duroy, un jeune homme en quête d’ascension sociale, qui se voit manipulé par des nombreuses personnes qui croisent sa route. Mais sur son chemin vers le pouvoir, le manipulé devient alors le manipulateur Bel-Ami…


Et, le spectacle “Bel-Ami”, ça donne quoi ?

On avoue qu’on avait un peu la trouille de passer 1h45 devant un spectacle de si bon matin. Pourtant, on n’a pas vu le temps passer devant cette pièce qui retranscrit à merveille l’univers de l’auteur. 

Inutile d’avoir lu ce grand classique pour apprécier ce spectacle. Sur scène, 9 comédiens : c’est suffisamment rare pour être souligné ! Le décor y est simple, mais efficace : quelques chaises, une table et pourtant la magie opère. L’histoire y est simple à suivre, le jeu fonctionne et on admire avec délice les aventures de Georges Duroy, personnage séducteur et surtout manipulateur.

Bref, on a passé un très bon moment devant ce spectacle qui nous a propulsé tout droit dans les années 1880. Un pari osé, mais réussi pour cette compagnie ! 


“Bel-Ami”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

Les scènes avec l’intégralité des comédiens sur scène : c’est beau ! 


Et, le spectacle “Bel-Ami”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2024

Espace Roseau Teinturiers

Jusqu’au 21 juillet à 10h. Relâche les mardis.

Auteurs : Guy de Maupassant / Adaptation et mise en scène : Arnaud Gagnoud


Comments


bottom of page