Allons Enfants



Un spectacle musical sur l’histoire de France au rythme endiablé et à la joie communicative.



Le pitch ?

“Allons Enfants”, c’est un spectacle musical sur l’histoire de notre belle France. A travers musique, sketchs et chansons, on passe du Big Bang à la révolution Française, rien que ça ! 7 comédiens sur scène enchaînent des dizaines et des dizaines de rôles pour nous faire voyager dans l’Histoire. Alors, attachez vos ceintures, c’est parti !


Et, “Allons Enfants”, ça donne quoi ?

Ça déménage !

“Allons Enfants”, c’était notre premier spectacle du Festival d’Avignon 2021. C’est donc prêts, archi prêts à se mettre dans l’ambiance qu’on a poussé la porte du Capitole, le cœur battant. Et ce fut une très jolie découverte !

On est cueillis de bon matin par une troupe à l’énergie redoutable et à la joie communicative. Les artistes sur scène sont tous comédiens, chanteurs et musiciens et jouent tour à tour de leurs talents pour nous offrir un show de qualité, et parfaitement rôdé. On y parcourt l’histoire de France en chansons : une chouette idée de thématique qui plaira aux férus d’histoire, comme aux novices en la matière. On y a adoré les chansons, des créations originales aux rythmes entraînants. En petit bonus, tout est joué en live !

En plus d’être musical, “Allons Enfants” c’est aussi un spectacle humoristique. Et c’est là le (tout) petit bémol : ce qui peut s’avérer très fun par moment peut parfois se révéler un peu lourd. Rassurez-vous, pas de quoi leur en tenir rigueur !

Finalement, malgré quelques longueurs, on est ressortis de ce spectacle avec une pêche d’enfer et le sourire pour la journée. Car le bonheur, c’est contagieux ! Gageons que vous aussi, vous serez envahis par leur incroyable énergie et leur folle joie de vivre.


Pour qui ?

Pour les amateurs de comédies musicales, qui se retrouveront dans l’univers de cette bande de joyeux lurons.


Le petit + ?

Le spectacle se poursuit ensuite… dans la rue !


Et, “Allons Enfants”, ça joue où ?

Théâtre de la Pépinière, Paris

Les dimanches et lundis, du 18 octobre 2021 au 3 janvier 2022

Billets à partir de 15,5 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !).