top of page

Albert Einstein, un enfant à part



Un spectacle agréable qui nous raconte l’enfance d’Albert Einstein.


Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle fait un focus sur l’enfance d’Albert Einstein, cet enfant “trop doué” qui ne comprend pas pourquoi il a de mauvaises notes à l’école...


Et, le spectacle “Albert Einstein, un enfant à part”, ça donne quoi ?

Intéressant.

La scène s’ouvre sur un joli décor qui laisse une place de choix au grand tableau noir. Tableau qui se couvrira au fur et à mesure du spectacle de formules de mathématiques, évidemment !

Les comédiens entrent sur scène et, surprise, Albert Einstein est joué par une femme ! Un drôle de choix, qui nous a questionné une bonne partie du spectacle.

Passé ce moment de doute, on s’est laissés prendre au jeu de la pièce, et on a apprécié découvrir l’enfance de cette personnalité intrigante. Enfance qui fut loin d’être de tout repos ! Car avant de se découvrir surdoué, le petit Einstein est la risée de ses camarades, et même de sa mère, agacée par ses mauvaises notes. De quoi faire réfléchir sur la différence.

Tous les autres personnages qui gravitent autour d’Einstein sont joués par deux comédiens talentueux, et on a apprécié voir grandir auprès d’eux cet enfant si brillant et pourtant si différent.

Bref, malgré quelques parti-pris discutables, “Albert Einstein, un enfant à part”, c’est un spectacle à découvrir pour tous ceux qui voudraient en savoir plus sur ce personnage hors du commun.


“Albert Einstein, un enfant à part”, pour qui ?

Pour ceux qui apprécient les biopic. Et les enfants à partir de 8 ans.


Le petit + du spectacle ?

Si vous aviez oublié comment effectuer une division, voici une bonne remise en mémoire !


Et, le spectacle “Albert Einstein, un enfant à part”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2023

Théâtre Les 3 Soleils

Jusqu’au 29 juillet à 14h45. Relâches les mardis.

Texte : Brigitte Kernel, Sylvia Roux & Thomas Lempire / Mise en scène : Victoire Berger-Perrin


Comentarios


bottom of page