top of page

A la force



Un spectacle immersif dans un lieu original et particulièrement adapté à l’histoire. Sympa ! 



Le pitch du spectacle ?

Cette histoire nous propulse en 1792, à Paris, lorsque l’armée prussienne menace d'exécuter les parisiens s’ils ne reconnaissent pas le Roi. Les sans-culottes se révoltent et entrent dans les couvents et monastères pour massacrer hommes et femmes suspectés de comploter contre la révolution.

La particularité de ce spectacle est qu’il est immersif ! A vous, spectateurs, de vous déplacer dans le lieu pour y suivre le parcours des différents personnages…


Et, le spectacle “A la force”, ça donne quoi ?

Voilà un spectacle immersif pour lequel le lieu n’aurait pas pu être mieux choisi ! 

Dans cette taverne en sous-sol, où les spectateurs peuvent se déplacer (presque) à leur guise, les prisonnières côtoient les révolutionnaires. Les premières minutes vous seront imposées, puis, libre à vous de choisir les scènes auxquelles vous voulez assister. 

Les dialogues y sont variés, les personnages bien campés, et il y a là de très jolis moments, dont certains s’avèrent particulièrement drôles. On passe de scènes intimistes à scènes de groupes, permettant aux spectateurs de profiter de différentes ambiances, jouées parfois en simultanée. L’histoire, elle, n’est pas toujours évidente à suivre car le texte prend parfois des allures oniriques, pour ne pas dire perchées. 

On passe néanmoins un agréable moment en compagnie de cette troupe dynamique, qui nous offre de nombreux moments chantés, voir même chorégraphiés. Sympa ! 

Bref, “A la force” c’est un joli spectacle à découvrir si vous ne connaissez pas encore le principe du théâtre immersif, ou si cette discipline est déjà votre dada. 


“A la force”, pour qui ?

Les amateurs d’expériences originales, qui apprécieront déambuler dans cet improbable lieu, en compagnie de tous ces personnages. 


Le petit + du spectacle ?

Il est même possible de boire un verre pendant le spectacle. 


Et, le spectacle “A la force”, ça joue où ?

Caves Saint-Sabin, Paris

Les dimanches, jusqu’au 5 janvier 2025

Texte et mise en scène : Camille Pouget

Billets à partir de 27 euros

Hozzászólások


bottom of page