Tutu


Un spectacle de danse ? Oui, mais uniquement avec des hommes ! Un show drôle, poétique et bien ficelé, à découvrir sans tarder.




Le pitch ?

Les Chicos Mambos, c’est une troupe de 6 hommes, à la fois danseurs et comédiens. Avec « Tutu », ils revisitent de multiples styles de danse pour nous offrir un spectacle de 20 tableaux dansés et, bien sûr, joués. Le tout avec grâce (si, si !) et humour.


Et "Tutu", ça donne quoi ?

« Tutu », c’est d’abord un spectacle incontestablement original : 6 hommes qui dansent (divinement bien) tout en nous faisant rire, on n’assiste pas à un tel show tous les jours !

Dès le lever de rideau, difficile de ne pas être impressionné par tant de minutie et d’inventivité : les costumes sont flamboyants, les lumières bien choisies, et chaque mouvement est millimétré. S’enchaînent ensuite des tableaux de tous styles (danse classique, rythmique, de salon, et j’en passe) dont les plus réussis sont aussi esthétiques que comiques. Car oui, ces hommes savent danser, et, qui plus est, avec une grâce et une rigueur qui nous laissent sans voix. C’est plein de très bonnes idées, bien réalisées : évidemment, impossible d’échapper aux traditionnels Lac des Cygnes et Dirty Dancing (revus et corrigés à la sauce « Tutu »), mais on y trouve également des petites merveilles d’inventivité, que nous vous laissons le soin de découvrir par vous-mêmes. Les costumes et accessoires sont particulièrement beaux et bien trouvés, rendant les tableaux tour à tour drôles ou poétiques. Pourtant, on regrette l’enchaînement de 3 tableaux bien trop lourdingues en milieu de spectacle, où la danse est laissée de côté au profit d’un humour (bien trop) gras. Ouf, le show reprend ensuite son cours comme il se doit, et on en oublie vite cet épisode malheureux.

Bref, on a été impressionnés, on a ri, on a rêvé… Alors, on se laisse tenter ?


Pour qui ?

Pour tous ceux qui aiment la danse, sans trop la prendre au sérieux. Fermés d’esprit : s’abstenir !


Le petit + ?

Les jeux de lumières, particulièrement réussis.


Et "Tutu", ça joue où ?

Bobino, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 2 juin 2019

Billets à partir de 24 euros

Artistes : Chicos Mambos / Metteur en scène : Philippe Lafeuille

https://www.bobino.fr/