top of page

Kids



Un spectacle intéressant sur le quotidien de 8 adolescents orphelins en période de guerre. Original et très surprenant.



Le pitch du spectacle ?

Nous sommes à Sarajevo. Huit adolescents orphelins tentent de survivre, ensemble, à la guerre. Mais lorsque le conflit touche à sa fin, ils doivent réapprendre à vivre hors de leur bulle commune, mais aussi sans repères…


Et, le spectacle “Kids”, ça donne quoi ?

On doit avouer qu’on a mis du temps à rentrer dans cette histoire, et en particulier à intégrer l’atmosphère particulière qui se dégage de ce spectacle. Il faut dire que la direction qui a été donnée aux comédiens est originale, et unique à cette pièce. Et, si les parti-pris peuvent être difficiles à aborder, c’est aussi ce qui fait tout le charme de ce spectacle, qui peut alors s’avérer clivant. Même les chansons (nombreuses !) n’y sont pas toujours justes, mais ici, seule l’interprétation compte !

Ce qu’on a le plus aimé dans cette proposition, c’est la puissance du collectif, le jeu à l’unisson, en symbiose, de ces 8 interprètes dont certains tirent néanmoins leur épingle du jeu. Il se dégage une véritable communion de groupe auquel on croit, et auquel on finit par s’attacher. Et, en plus d’être un groupe uni, chacun vit son propre parcours, sa propre histoire que l’on découvre au fur et à mesure de la pièce.

Résultat ? On est touchés par le quotidien de ces jeunes qui tentent de s’en sortir tant bien que mal. Une proposition intéressante et qui fait réfléchir.


“Kids”, pour qui ?

Pour les théâtreux avertis, qui sauront apprécier les parti-pris.


Le petit + du spectacle ?

Le guitariste sur scène, qui apporte un vrai plus au spectacle.


Et, le spectacle “Kids”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2023

La Scala Provence

Jusqu’au 29 juillet à 19h30. Relâches les lundis.

Auteur : Fabrice Melquiot / Metteur en scène : François Ha Van


bottom of page