Exit



Une super comédie musicale qui nous a donné le sourire pour l’été. Un must dans son genre.



Le pitch du spectacle ?

Sybille a 29 ans et vit à Paris avec son petit ami, qui est aussi son boss. Ensemble, il y a des années, ils ont monté la société de jeux vidéos “Anachronia” dans laquelle Sybille officie en tant que scénariste. Pour son nouveau projet de jeu sur Aliénor d’Aquitaine, Sybille fait appel à un grand designer anglais. Jusqu’ici, tout va bien. Sauf lorsque Sybille s’éprend du designer et ne sait plus où donner de la tête entre la France et l’Angleterre. Le tout sur fond de Brexit, et de musique, bien sûr !


Et, le spectacle “Exit”, ça donne quoi ?

Canon !

“Exit” c’est un peu la comédie musicale de l’été : fraîche, dynamique, et originale. Et il suffit d’à peine quelques minutes pour s’en rendre compte.

D’abord parce que les artistes sur scène sont plus talentueux les uns que les autres : ils sont 3, ils ont de l’énergie à revendre, des voix en or et leurs personnages dans la peau. Ensuite, il y a l’histoire : on se prend (très) vite au jeu de notre héroïne dont le destin croise étrangement celui d’Aliénor d’Aquitaine. On a particulièrement apprécié les passages du monde réel à celui des jeux vidéos, pendant lesquels le spectacle passe du romantisme au kitsch : une vraie comédie musicale en somme ! Et puis, il y a les chansons : on a été entraînés par leurs airs et bluffés par les paroles à l’humour souvent décapant.

Bref, “Exit” c’est une comédie musicale énergique, drôle et très bien menée. Plus d’1h30 de spectacle et pourtant, on en redemande ! Alors ne manquez pas cette bouffée d’air frais en plein mois d’août, vous ne regretterez pas votre passage dans le quartier Latin.


“Exit”, pour qui ?

Pour les vrais amateurs de comédie musicale. Les autres auront plus de mal à apprécier le spectacle.


Le petit + du spectacle ?

Les comédiens investissent également la salle, allant même jusqu’à alpaguer certains spectateurs. Et c’est très vivant !


Et, le spectacle “Exit”, ça joue où ?

Théâtre de la Huchette, Paris

Du mercredidi au samedi, du 16 septembre 2021 au 2 janvier 2022

Auteurs : Stéphane Laporte & Gaëtan Borg / Metteur en scène : Patrick Alluin

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !).