Six°



Un spectacle de cirque contemporain qui nous a épaté par sa beauté. A voir sans attendre.



Le pitch du spectacle ?

On a découvert la compagnie de cirque contemporain Flip Fabrique il y a quelques années, lors de leur passage à Paris pour leur spectacle Transit : une merveille !

Dans leur nouveau show “Six°”, cinq inconnus se retrouvent dans une maison suite à une mystérieuse invitation. La particularité de cette maison ? Elle parle et donne même des indications ! Mais toute cette histoire n’est qu’un prétexte aux différents numéros de cirque contemporain qui vont se succéder pendant tout le spectacle.


Et, le spectacle “Six°”, ça donne quoi ?

Noir. Le spectacle démarre dans un décor au charme désuet, dans lequel les artistes plantent l’histoire, sans parole, ou presque. Déjà, on est conquis par l’univers dans lequel le spectacle nous plonge alors même qu’aucun numéro n’a débuté. Chouette !

Puis, le premier acrobate se lance et on est tout juste époustouflés. S’enchaînent alors tout un tas de numéros, tous plus impressionnants les uns que les autres : cerceaux, trampoline, corde, jonglage… tout y est. A chaque artiste sa discipline de prédilection. Le tout est réalisé avec une aisance et une grâce remarquables. Et quel bonheur pour nos yeux ! Les tableaux sont jolis, bien réalisés et, cerise sur le gâteau, joués : on assiste à de véritables scènettes tantôt attendrissantes, tantôt drôles mais toujours bluffantes.

Entre chaque numéro, quelques brins de comédie viennent apporter un vent de fraîcheur au spectacle. Bref, la magie opère et adultes comme enfants sont captivés par ce superbe spectacle, d’une qualité rare. Un show à ne pas manquer si vous appréciez cette discipline.


"Six°”, pour qui ?

Pour tous, y compris les enfants.


Le petit + du spectacle ?

Les costumes ! Mais comment font-ils pour se mouvoir dans de si jolis apparats ?


Et, le spectacle “Six°”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Scala Provence

Du 7 au 30 juillet à 14h10. Relâches les lundis.