top of page

Hen



Un spectacle qui nous a conquis par son originalité et son audace. A ne pas mettre entre toutes les mains…



Le pitch du spectacle ?

Hen, c’est un personnage hybride, une marionnette ni homme ni femme qui nous offre dans ce spectacle un cabaret insolent, exubérant et surtout plein d’humour. Accompagné de musiciens, Hen nous chante l’amour et la liberté tout en se métamorphosant au gré de ses envies.

Alors, accrochez vos ceintures, car ce spectacle est unique en son genre !


Et, le spectacle “Hen”, ça donne quoi ?

Il est de ces spectacles clivants de par leur audace et leur singularité. “Hen” en fait indéniablement partie. Pourtant, on s’est laissés complètement embarqués par ce show d’une originalité rare et au propos engagé.

Le spectacle s’ouvre sur les musiciens et, déjà, l’atmosphère est créée. La musique et la lumière nous plongent dans un univers singulier avant même l’arrivée de notre star du jour, Hen.

Dans cet insolite cabaret, les chansons sont bien écrites et les passages parlés souvent hilarants. On s’esclaffe devant l’insolence de ce personnage hors-normes, qui sait faire passer de vrais messages avec beaucoup de dérision.

Et que de talents sur ce plateau ! Tout ça n’a l’air de rien, mais la performance est en réalité remarquable. Manipuler une marionnette est une chose, mais chanter et faire le show en même temps en est une autre. Et Johanny Bert excelle en la matière.

Aussi, on a adoré la prise en compte des marionnettistes dans le spectacle, qui se rendent visibles à certains moments : un procédé astucieux. Bien sûr, toutes les chansons ne se valent pas, mais il en reste un spectacle bourré d’ingéniosité, d’humour et de joie communicative.

Bref, “Hen”, c’est un spectacle plein de fantaisie et au propos pourtant si intelligent… On aime, on adore, et on recommande.


"Hen", pour qui ?

Pour les théâtreux passionnés et surtout ouverts d’esprits !


Le petit + du spectacle ?

La multitude de tenues de Hen : attention les yeux, ça brille !


Et, le spectacle “Hen”, ça joue où ?

Théâtre de l’Atelier, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 27 mai 2023

Auteur et metteur en scène : Johanny Bert

Billets à partir de 22,85 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !)


留言


bottom of page