Un thriller tiré de faits réels, à la réalisation très réussie. Un super moment de théâtre !
Le pitch du spectacle ?
Karen et Tomas viennent d’avoir un bébé. Mais à la suite d’un test ADN, Tomas découvre qu’il n’est pas le père de cet enfant, mais son oncle ! Or, il n’a pas de frère. A sa connaissance, du moins ! Mais lorsque sa mère se décide à lui faire des révélations, il la retrouve assassinée.
C’est le début d’une longue épopée pour Tomas. Mais aussi pour nous, spectateurs !
Et, le spectacle “ADN”, ça donne quoi ?
Quel projet ambitieux que de faire vivre une telle histoire sur scène ! D’abord, parce que le nombre de personnages est conséquent, et surtout parce que les péripéties de notre héros se déroulent dans une multitude de lieux. Pourtant, le pari est réussi haut la main, et on est embarqués avec délice dans cette histoire rocambolesque et pleine de surprises.
Pour ce faire, 6 comédiens au plateau incarnent une galerie de personnages parfois hauts en couleurs, et souvent très drôles. Côté décors, des panneaux qui se déplacent au fil des scènes viennent masquer la partie du plateau non utilisée. Un ingénieux procédé, agrémenté de projections utilisées à bon escient (mention spéciale pour la voiture de police dont la portière s’ouvre !). Les comédiens occupent l’intégralité de la salle, et prennent à partie les spectateurs, rendant certains moments presque immersifs, et particulièrement hilarants. L’histoire, elle, est simple à suivre mais suffisamment complexe pour tenir le spectateur en haleine. On peine d’ailleurs à croire que tout ceci est tiré de faits réels !
Bref, hormis quelques petites longueurs, on passe un excellent moment devant ce spectacle à l'histoire sympa et à la mise en scène originale et réussie. A voir.
“ADN”, pour qui ?
Pour tous.
Le petit + du spectacle ?
Les scènes jouées en immersion dans les spectateurs. C’est ultra drôle, sans être trop lourd.
Et, le spectacle “ADN”, ça joue où ?
Théâtre Michel, Paris
Du mardi au samedi, jusqu’au 26 avril 2025
Texte : Caroline Ami & Flavie Pean / Mise en scène : Sébastien Azzopardi
Billets à partir de 17,55 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Comments