top of page

20 000 lieues sous les mers



Un superbe spectacle qui vous emportera tout droit dans une épopée drôle et pleine de féérie !



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle n’est autre que l’adaptation du célèbre roman de Jules Verne.

Soyez prêts à embarquer à bord du Nautilus, légendaire sous-marin commandé par le capitaine Nemo ! A son bord, un professeur, son domestique et un harponneur. Tous 3, partis à la recherche du narval géant, se retrouvent finalement prisonniers de Nemo. Malgré leurs protestations, celui-ci les entraîne dans un tour du Monde à travers les océans, à bord de son vaisseau. Et c’est loin d’être de tout repos !

Sur scène, les comédiens sont accompagnés de marionnettes toutes plus jolies les unes que les autres, et représentant l’univers marin.


Et, le spectacle “20 000 lieues sous les mers”, ça donne quoi ?

Fantastique !

Ce que vous allez vivre en allant découvrir ce spectacle est une véritable épopée : l’univers dans lequel nous plonge cette pièce est tellement bien construit qu’on se croirait dans une bande-dessinée.

Les décors, d’abord, sont tout simplement impressionnants. Que de détails travaillés qui ne cessent de nous surprendre au fur et à mesure de la pièce ! Les comédiens, eux, incarnent parfaitement leurs personnages dont on dénote la personnalité dès les premières minutes du spectacle. Quant à l’histoire, elle s’avère simple à suivre, pleine de péripéties, et saura amuser les grands comme les petits.

Mais l’idée la plus magique de ce spectacle, c’est l’utilisation de marionnettes. Ici, on est à 20 000 lieues sous les mers, et, forcément, les rencontres avec les habitants marins sont nombreuses, pour notre plus grand bonheur. Les marionnettes sont superbes, et maniées à la perfection, conférant au spectacle un aspect très graphique et surtout joliment poétique. On est tout simplement bluffés par tant d’idées et de beauté dans la réalisation de ce spectacle au parfait mix entre humour et féérie.

Bref, on en a pris plein les yeux devant “20 000 lieues sous les mers”, un merveilleux spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. Courrez-y !


"20 000 lieues sous les mers", pour qui ?

Pour tous. Ce spectacle plaira aussi bien aux adultes qu’aux enfants.


Le petit + du spectacle ?

L’attaque du poulpe géant. Tout simplement génial.


Et, le spectacle “20 000 lieues sous les mers”, ça joue où ?

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris

Jusqu’au 23 juillet 2023

D’après Jules Vernes / Adaptation et mise en scène : Christian Hecq et Valérie Lesort

Billets à partir de 12,95 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !)


תגובות


bottom of page